NOTRE COMMUNE

Elle recense 3’000 habitants, regroupe 19 villages pittoresques agrippés aux flancs de la vallée et offre aussi l'occasion de dialoguer avec une population travailleuse, chaleureuse et profondément attachée aux coutumes ancestrales.

Orsières, chef-lieu de la commune portant le même nom, est situé sur la route internationale du Grand-Saint-Bernard, à 20 km de la ville de Martigny, à 20 km du tunnel du Gd-St-Bernard, à la frontière avec l’Italie et à quelques minutes des stations d’été et d’hiver réputées comme Champex-Lac, La Fouly, Verbier et Vichères-Bavon.

NOS STRUCTURES

Notre société est dirigée par un comité de 9 membres et présidée par Frédéric Lattion. Elle est soutenue financièrement par de nombreux supporters, sponsors et par un club nommé Ballon d'Or.

De plus, un comité formé de 14 membres et présidé par Bastien Richard gère la plus grande manifestation de la saison. En effet notre tournoi populaire attire chaque année une nonantaine d'équipes durant la quinzaine de juillet.

NOS EQUIPES

Plusieurs équipes portent les couleurs de notre club dans les différents championnats régionaux du canton du valais :

• Une équipe fanion formée de 20 jeunes du village évoluant en 3ème ligue régionale
  • Une 2ème équipe d'actifs évoluant en 5ème ligue
  • Une équipe de vétérans
  • Un mouvement juniors groupé avec le FC Liddes, comprenant 8 équipes des catégories juniors A à juniors E
  • Une école de football